La dernières extension du célèbre MMORPG World of Warcraft est sortie. Comme prévu, beaucoup de joueurs sont sur le retour afin de voir ce que donne ce nouveau DLC, Battle For Azeroth.

Les divers nouveaux contenus semblaient promettre une évolution favorable du jeu avec un PVP plus présent, une nouvelle mise en lumière des diverses factions et ainsi redonner de la valeur à son allégeance. Mais cela suffit-il pour revenir sur le jeu? WoW a-t-il ou non réussi le pari de redevenir intéressant?

Battle for Azeroth, le dernier DLC se focalise sur le contenu Alliance VS Horde dans son lors. Mais cela se ressent-il en jeu? Je peux dors et déjà vous dire que non.

En effet, en dehors de l’histoire et des diverses activités menant au contenu BFA, on a ressenti cette envie de rejoindre notre faction et de la défendre pour de bon. Une chose à par contre retenue mon attention: la suppression des serveur PVP/PVE. Tous les serveur sont passés à Normal.

Ceci signifie que dès ce jour nous sommes libre d’activer ou non son tag PVP, chose qui se faisait déjà précédemment sur les serveurs PVE. Une petite nuance à noter est que si on veut se battre pour sa faction, il faudra le faire dans la capitale primaire de la faction: Hurlevent pour l’Alliance et Orgrimmar pour la Horde.

En dehors de cela, qu’est-ce qui change au niveau du end-game comparé à Légion? En fait, rien si ce n’est une édulcoration encore plus forte du jeu. Le domaine de classe n’est par exemple plus utile, le farming reste présent mais il a été intensifié pour upgrade son stuff bien que le système ait un peut changé, le pvp n’est pas mis en avant comme il le devrait et reste très basique (le pvp openWorld étant mort).

Faut-il se lancer sur l’extension?

Personnellement je vous dirais que si vous voulez en connaitre plus sur l’histoire du jeu, la vivre et comprendre celle-ci il peut être intéressant de prendre ce contenu additionnel.
Pour tout le reste, non. Il est clair que devoir recommencer une nouvelle séance de farming des « world quests », de faire du donjon en mode « nobrain » et lvl up en 5h au niveau max passé à 120 ne m’intéresse pas personnellement sans compter la « refonte » du mode pvp open-world qui n’existe plus.

WoW n’a plus la saveur d’antan. On allait en donjon pour loot du stuff afin d’up son perso ou celui d’un collègue, on partait à plusieurs farmer des plantes pour la guilde, etc etc, Tout ce qui a fait de wow ce qu’il a été n’existe simplement plus. En dehors de son graphisme cartoon assumé, des personnages qui ont grandis en jeu, pas grand chose subsiste de l’âme de world of warcraft. A croire que le coeur d’Azroth est mort pour de bon.

En résumé

Points positifs

  • nouvelles quêtes
  • suite de l’histoire
  • nouveaux Donjons / Raids

Point négatifs

  • Âme de WoW morte
  • édulcoration encore plus forte du jeu
  • PVP définitivement mort en open World (plus d’intérêt)
  • on reprend le système d’arme prodigieuse en changeant juste les items concernés
  • domaine de classe / fief supprimés (plus d’intérêt)
  • farming encore plus présent que sur Légion

Voici donc à quoi va ressembler les prochaines séances de wow pour les plus aguéris: connexion – farming – farming – farming – up métier si le temps – donjons – farming – donjons – ah les raids sont là – farming – raids – donjons – farming.. bref, rien d’intéressant en vue étant dit que le farming n’apportera pas de nouvelle apparence sur les pièces de stuff.

J’ai dit ennuyeux? Et toi? Qu’en penses-tu de cette nouvelle mouture? Y viendras-tu?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.