Après quelques années de vie et beaucoup de faux départs, on apprend que Wildstar, malgré son gameplay inédite, n’a pas réussi à revenir dans la course malgré son passage en F2P. Les causes sont simples: un éditeur incapable de donner les ressources nécessaires afin de le maintenir à flot. J’ai nommé NcSoft qui préfère s’investir uniquement dans GW2 et un peu BnS.

C’est donc officiel, le jeu est mort et son enterrement est prévu le 28 Novembre 2018. Un événement en jeu sera organisé par les équipes de Wildstar.

Je me souviens des bons moments passés sur ce titre qui était un vent de fraîcheur dans un monde MMORPg toujours semblable. Un système de visée inédite, un gameplay nerveux, des Raids qui méritaient le détour, des donjons avec une difficulté en deçà des autres mmo. Bref, un jeu qui n’a pas su prendre malgré une flopée de bonnes idées. Les soucis majeurs sont venus des serveurs mis à disposition par NCsoft totalement instables, à croire que tout ce qu’ils voulaient était récupérer de l’argent sans mettre les moyens derrière afin de donner satisfaction aux joueurs.

C’est avec un pincement au coeur que je dis donc aurevoir à Wildstar

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.