Comme dit dans mon article précédent, voici une présentation de Discord Nitro. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Discord, c’est un vocal moderne et relativement léger affectionné par les gamers de tout bord avec ses avantages (simplicité d’utilisation) et ses inconvénients (très limité au niveau des droits utilisateur).

Pour une simple structure qui n’a pas 200 membres à gérer ou besoin de droits spécifiques par groupe cela suffira. Dès qu’il faudra gérer du double vocal, droits particuliers, wisp, cela n’est plus possible.

Alors c’est quoi Discord Nitro?

Discord Nitro est un abonnement de 9,99$US/mois ou 99,99$US/an, avec la bibliothèque de jeu* ou 4,99$US/mois ou 49,99$US/an, sans la bibliothèque, permettant de débloquer divers avantages sur le vocal que voici:

  • Personnalisation de son tag Discord
    • passer de GrandCorpsMalade#1234 à GCM#2938 par exemple
  • Gifs pour tes émoticones ou/et ton avatar Discord
  • Partage d’écran de meilleur qualité passant de 720p 60fps à 1080p à 30fps
  • Tes émojis/réactions te suivent partout, peu importe le vocal sur lequel tu te trouve
  • Les fichiers envoyés passent de 8MB à 50MB
  • Badge qui montre depuis combien de temps tu supporte Discord
  • Accès à une bibliothèque de jeux “gratuits”*

*attention de ne pas confondre les deux versions de l’abonnement avec et sans jeux nitro. L’abonnement Nitro est avec Bibliothèque de jeux, l’abonnement NitroClassic est la version sans les jeux

Faut-il craquer?

Si tu as envie de soutenir le vocal, d’avoir accès à tes émojis habituels partout et pouvoir changer ton tag comme bon te semble, c’est une bonne alternative. Un peu chère, j’en conviens, pour de si “petits” avantages.

Ceci dépendra vraiment de tes besoins.
Pour une utilisation de base, pas besoin de cet abonnement qui est plus du confort qu’autre chose. Pour une utilisation plus poussée du vocal, il sera intéressant de passer par cet abonnement.

Par exemple, une personne qui gère une communauté + une guilde + un vocal perso pour ses streams, il peut être sympa de ne pas avoir à ajouter tous les émojis personnalisés sur les divers serveurs.
Il est aussi intéressant de pouvoir utiliser les émojis des autres serveurs sur lesquels on se trouve et avoir accès, donc, à une bibliothèque de jeux pour par exemple passer un stream détente.

Personnellement je trouve la fonction pratique mais pas indispensable. Comme on le sait, tout ce qui n’est pas indispensable le devient.