Connais-tu Guilded?

Guilded est un site web mais aussi une application permettant de gérer ses guildes, clans et son profil de joueur. Cette plateforme est simple d’utilisation et il suffit d’avoir un compte Discord pour pouvoir se connecter. Guilded va de la gestion de son compte de gamer à une gestion approfondie d’une guilde/clan. On y retrouve les outils nécessaires afin de faire tourner celle-ci : forum, agenda avec RSVP, recrutement avec formulaire personnalisable, liste des jeux, séparation des diverses sections par jeu.

Cette plateforme permet d’informer rapidement ses troupes pour les nouveaux events auxquels il est possible de simplement répondre via le Discord de la guilde/clan par un simple clique sur une réaction. Plus besoin donc d’ouvrir l’application lorsque l’on est membre de celui-ci sauf pour répondre au divers sujets des forums.

Mais pourquoi il nous en parle?

Car c’est au travers de ce système que je gère à ce jour mes divers clans/guildes et me permet de gagner un temps énorme sur la gestion de ceux-ci. Plus besoin de passer via le site, checker si oui ou non on a répondu aux events, si tout le monde à le bon grade ou pas sur le Discord, etc. Car oui, au travers de Guilded on peut gérer les grades des divers membres également.
Par exemple, Anathol* joue à Anthem & The Division 2, il aura les grades sur le Discord si il a rejoins le clan/guilde au travers de Guilded. Plus besoin de gérer le grade de chaque membre manuellement et de vérifier que X ou Y a bien eu le grade pour avoir accès aux divers canaux.
A la place de mettre un formulaire de recrutement, il est aussi possible de simplement synchroniser les grades discord afin que si un joueur a un grade, par exemple Poulet, sur le Discord, il pourra de ce fait être automatiquement ajouter au Roster Poulet.
Ces petits plus sont sympas car ils permettent d’envoyer une notification uniquement aux membres du roster en question et non à l’ensemble de la guilde. Une simplification donc de gestion lorsque l’on joue à divers jeux. Plus besoin non plus de courir après les membres lors des events, car un rappel vient sur le Discord en mentionnant les inscrits. Ceci leur donne, 30 minutes avant l’event, la possibilité de valider une dernière fois leur présence.

Il y a aussi divers petits widgets bien sympas que l’on peut mettre sur son site par exemple, afin de montrer les divers events à venir, un autre pour présenter vite fait la guilde et proposer de la rejoindre en 1 clique comme je l’ai fait sur ma page d’accueil. On peut aussi l’ajouter sous forme d’extension sur sa chaine Twitch afin de donner toutes les infos utiles sans devoir retourner sur celle-ci lors de changements.
Il faut reconnaitre que ce système est très bien foutu et permet véritablement une gestion sans se prendre la tête d’une guilde ou d’un clan. Le seul inconvénient que l’on pourrait lui donner est que tout est en anglais et peu de se faite rebuter les personnes ne parlant que français.

Guilded est à ce jour en bêta et l’on peut proposer diverses fonctions aux développeurs, comme justement leur demander de bien vouloir traduire le tout en français. Plus il y aura de demandes, plus il y a de chance de voir cette superbe plateforme dans notre langue natale.

Widgets disponibles

Calendrier




Présentation Guilde/Clan




Les pours

  • Gestion simple et rapide de guildes/clans/profil joueur
  • visuellement simple à prendre en main
  • applications mobiles et site web pour tout gérer
  • est lié à Discord

Les Contres

  • n’est pas en français
  • un compte Discord est requis

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.