Et oui, après avoir testé, utilisé et tout tenté pour améliorer les choses sans succès, je suis donc passé sur le Discord officiel et partagé ma grogne. Dans un premier temps j’ai demandé pourquoi je n’avais pas le grade supplémentaire me permettant de discuter comme client étant dit que j’avais suivi le règlement pour le faire et ce début de semaine passée.

Réponse modérateur:
La personne contactée est absente aujourd’hui (donc on savait que certaines personnes avaient pris contact avec la seule personne mentionnée à l’époque)
Moi avec un brin d’ironie:
Ah, chez vous 1 semaine correspond à 1 journée :)
Modo:
Il y a 3 personnes de mentionnées, il fallait voir avec une autre si pas de réponse de la première.
Moi:
Quand j’ai posté il n’y avait qu’un seul nom mentionné

Par la suite j’ai donc donné mon point de vue quand à la qualité du service en précisant que je n ‘étais pas satisfait de leurs services et qu’il ne fallait pas prendre les gens pour des imbéciles étant dit que ce sont des clients. Mais, ceci n’a pas plus au cher modérateur en question.
A la place de me dire, si vous n’êtes pas satisfait, merci de le mettre dans le chann approprié #pas-content (nom de chann fictif) il a jugé bon de m’enlever les droits pour discuter sur le Discord. J’ai été surpris n’ayant que fait partager un ressenti et expérience du service proposé sans pour autant être agressif ou autre.

A savoir que les message que j’ai posté, on été supprimés dans la foulée par le modérateur… Quand on parle de Dictature on s’y retrouve tout à fait sur ce vocal.

Après diverses recherches un peu plus poussées, lecture des divers messages du Discord en question, j’ai été surpris du nombre de personnes qui n’étaient en réalité pas du tout satisfaites du service Shadow. Entre ceux qui ont refait un compte pour pouvoir à nouveau discuter sur le Discord (plus d’une dizaine lors de mon survol rapide), les messages supprimés car ils n’étaient pas flatteur envers le service, et bien d’autres articles, avis sur le net, je me suis dit: bon, il est temps de te faire rembourser cette daube.

Je rappelle que leur mise en avant est la suivante:

La révolution commence ici

Profite de ton PC haut de gamme où tu veux. Pour jouer, créer, sans plus jamais te soucier des contraintes matérielles.

https://shadow.tech/chfr

Comme déjà mis dans mon poste précédent, le service ne tient pas cette promesse. En effet le matériel mis en place date de l’année dernière et antérieur au mieux. Sans compter que leur application est en Bêta Mode sans pour autant être spécifié où que ce soit avant la prise d’un abonnement. Déjà donc 2 tromperies relevées.
De plus, une certaine latence se fait ressentir au niveau de la réactivité alors que j’ai une connexion 1Gb/s avec une latence de 7-8ms maximum lors de mes tests, donc bien plus que le minimum conseillé.

Après avoir donc contacté le support qui s’est révélé sans réponse après 48h, j’ai donc posté sur Twitter mon mécontentement en mentionnant donc Shadow. Sans compter divers messages n’allant pas dans le sens de leurs promesses sur Facebook et aussi diverses publicités mensongères de leur boite sur Twitter. A la place donc d’attendre encore, j’ai eu une réponse rapide et ai pu fermer mon compte chez eux en moins de 3 messages.

Alors entre un service à la clientèle quelque peu aléatoire, un Discord dictatorial, une publicité agressive et une politique du “Tu en dis du bien ou on fera tout pour te mute“, je suis satisfait de ne plus être client auprès d’une boite de ce genre.

Le point positif chez eux? Une réactivité rapide pour faire taire les clients insatisfaits en leur accordant une résiliation rapide.

Alors, toujours envie de prendre un shadow?

ps: je tiens à préciser que c’est mon retour d’expérience et que cela ne reflète que mon ressenti