Ralala, quand je vois le nombre d’éditeurs qui ont pris le pas de passer par le store Epic Games… j’ai envie de leur dire que c’est la pire idée de leur vie. En effet, quand je vois le traitement que fait cette boite dès qu’un jeu commence d’avoir du succès et leur faire de l’ombre, j’en ris presque, tellement c’est gamin. Alors oui, Fortnite, la partie BR, a eu un gros succès qui leur ai monté à la tête. Et là, quand ils voient qu’un autre éditeur arrive à leur faire de l’ombre, prenons au hasard EA. Que font-ils? Ils font tout pour acheter des mots clés pour que chaque recherche redirige vers leur site.

Quand on tapait “Apex legends” sur un certain moteur de recherche, les pages les mieux classées étaient celles de Fortnite. C’est ce que l’on appelle un troll ou un coup de pute suivant le langage de chacun. C’est à croire que les 2millions de joueurs qu’ils ont su canaliser fait peur à Epic Games. La seule chose d’épique qu’ils ont réussi à faire, est un seul jeu qui a été fait sur le dos de la version PVE basée un crowfounding. Mais là, personne ne dit rien. Les studios font tout pour enterrer l’affaire et continuent de faire croire qu’ils vont offrir monts et merveilles aux développeurs.

Sauf que, quand on voit leur boutique, cela ne donne clairement pas envie d’y mettre les pieds. Impossible de faire une recherche digne de ce nom. On arrive simplement sur un listing aléatoire des divers jeux disponibles. Si les développeurs qui passent sur ce store espèrent que les choses s’améliorent c’est être un peu ingénu et croire encore à la bonne fée.
Car oui, la promesse qu’Epic Games fait à ce jour est une meilleure rémunération. Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer? Car si le store remportera un certain succès, il est clair comme de l’eau cristalline qu’ils vont faire comme Steam et prendre une part plus importante une fois leur “magasin” bien fourni.

Je dois dire que je n’achèterai rien chez eux au vu de leur mentalité de gamins en manque de reconnaissance. Et quand j’apprends que le seul BR qui m’intéresse pour de bon s’y trouvera, je me demande pourquoi avoir fait un choix aussi nul. Car au final, les contrats qui seront passés vont surement les restreindre à y rester avec comme menace une perte de profits et autres magouilles que sont prêts à faire Epic Games.

Je supplie donc SpellBreaker de ne pas continuer avec ce “store” qui ne leur donnera aucune visibilité et les feront vite être oublié parmi les autres titres qui seront mis en avant car plus d’argent et de ce fait mis en tête de liste.
Au final, les petits studios, à mon avis, seront beaucoup plus perdants que ce que les trolls ne le laissent entendre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.