Voici maintenant plus d’un mois que la communauté attend la fameuse “Lettre du directeur” qui devrait annoncer de grandes nouvelles. C’est un peu sans surprise que l’on y apprend.. pas grand chose et surtout beaucoup de réchauffé. Si je devais résumer cette “lettre” : rien de neuf, merci de patienter.

Contexte

Ceci fait plus d’un an qu’Ashes of Creation a donc été annoncé avec une roadmap et pleins de jolies promesses. Un peu benoitement, je me suis dit, oh cool!! Un nouveau MMO en préparation et qui semble prometteur! Avec la hype, je me suis donc investi dans le développement d’une petite communauté fr. Et puis, petit à petit j’ai déchanté de plus en plus jusqu’à aujourd’hui, où je ne peux plus croire que ce jeu verra le jour ou du moins comme il a été annoncé.

La lettre du Directeur

Ce nouveau contenu qui a été annoncé il y a presque 2 mois est vide et en contient aucune information qui est nouvelle ou qui mérite de détour pour la communauté. En soit, veuillez patienter, on est entrain de mettre le tout en place et ceci depuis 1 an. Le contenu de cet article est donc, à mes yeux, un non respect pour les personnes qui ont investis dans le jeu au niveau du Kickstarter et de leur temps comme modérateurs bénévoles, community manager, entreprises diverses (my.com entre autre) et bien entendu ceux qui ont développés des communautés sur divers supports (reddit, discord, sites web, etc)

Car oui, en dehors de belles paroles, rien de nouveau. Les studios s’agrandissent, le site web continue d’être remanié pur les 3ème fois en 6 mois, les recrutements ne sont pas aussi avancés qu’espéré, de la publicité au niveau du recrutement (qui démontre qu’ils sont désespérer) sur celle-ci. Et je doute que beaucoup d’autres vont se laisser aller dans cette arnaque qu’est devenu ce jeu au vu du nombres d’annonces non respectées.

Donc oui, cette fameuse lettre du directeur est un ramassis de réchauffé et d’annonces qui ne seront de toute manière pas tenues au vu de la désorganisation complète de ce studio. Je ne vous parle même pas de ce qui se passe en back-end coté modérateurs. Car vous comprendriez bien trop vite que se sont des amateurs qui tentent de faire croire que quelque chose de super s’annonce. Mais même sans cela, rien que de voir la non progression depuis la PAX 2017, se suffit a elle même.

Mon avis

Alors voilà, il est temps à mon humble avis, d’arrêter de croire en ce jeu et de laisser les naïfs continuer de penser que ce jeu verra un jour le jour. Car pour le moment, rien ne se passe et ce depuis bientôt 1 an de concret pour le MMO. Juste des annonces et des SoonTM. On le voit bien, la direction est complètement à l’ouest quand à la gestion du projet, sans compter les personnes responsables de la communication qui ne valent guère mieux. Il ne sert à rien d’embaucher du personnel qui n’est pas qualifié, il ne sert donc à rien de croire qu’une personne venant d’un monde de vente de services saura redonner les lettres de noblesse au genre du MMO. Car oui, Steven n’a jamais bosser dans le jeu vidéo et cela, on le ressent à tous les niveaux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.