Si comme moi tu en as un peu marre des publicités et de devoir à chaque fois installer un adBlock sur ton navigateur. Si tu as envie de pouvoir aider les créateurs de contenus facilement. Si tu as envie aussi de synchroniser tes favoris et autres historiques sans perte de sécurité. Alors BRAVE* est sans doute fait pour toi!

Brave c’est quoi?

Brave est un navigateur web qui te garanti, un peu comme firefox, une navigation sûre. A la différence de celui-ci, il n’est pas une usine à gaz. A la place de dire : protégeons votre vie privée, Brave le fait d’office sans avoir à régler quoique ce soit. Il fonctionne sur la même base que Chrome, et de ce fait, tu pourras y installer également des plugins si l’envie t’en prend. Contrairement à ses concurrents, à la place de dire : je protège votre sphère privée, Brave le fait donc dès son installation et ne vous demande pas d’informations personnelles. Au contraire, il les protègera.

Pourquoi choisir BRAVE?

Voici une dizaine de raisons de choisir BRAVE* plutôt qu’un autre navigateur

  1. Bloquage des publicités de manière native. Pas besoin d’un plugin pour le faire
  2. Protection de ta vie privée de manière native. Pas besoin d’un plugin pour le faire
  3. Accès à la navigation privée simplifiée. On a le choix entre la version Privée Classique ou via le réseau Tor qui garanti encore plus son anonyma
  4. Aide des créateurs de contenus au travers d’un système de rémunération interne
  5. Basé sur Chromium – la base de tous les navigateurs “modernes” (chrome, opera, etc)
  6. Pas de revente d’informations
  7. Utilisation intuitive
  8. Possibilité de synchroniser son navigateur entre plusieurs appareils sans avoir à donner de mdp ou autre (un QR code c’est plus facile)
  9. Navigation jusqu’à 8x plus rapide que Chrome
  10. Bloque le suivi publicitaire nativement
  11. sans compter qu’il est OpenSource

Brave est disponible sur quelles plateformes?

On retrouve BRAVE* sur les divers OS suivants:

  • Windows
  • iOS
  • Android
  • Mac Os
  • Linux

Il est donc à noté que ce navigateur est facilement retrouvable sur toutes les plateformes existantes à ce jour, du moins parmi les moins exotiques. Intéressant donc de se laisser tenter et pourquoi pas, aider les créateurs de contenus quand ceux-ci vous intéressent?

Brave est donc une solution à tous les autres navigateurs, en incorporant ce qui se fait de mieux à ce jour. Sécurité numérique, vitesse d’exécution, faible utilisation de ressources et bien d’autres avantages. Pour ma part, c’est le navigateur qui a su me démontrer ses atouts sans revendre mes informations à Google ou autre. J’ai presque envie de dire que l’essayer c’est l’adopter.

*Bien que les liens notés BRAVE* soient des liens d’affiliations afin de me soutenir, le contenu de l’article n’est en aucun cas sponsorisé par BRAVE ou ses filiales