Vous cherchez un gestionnaire de mot de passe qui soit efficace et à la fois gratuit? Vous pensez que seul 1Password est la solution, mais elle est payante? Envie de pouvoir synchroniser vos données sans pour autant perdre ou mettre de coté votre sécurité? Il y a en effet une solution alternative à tous les logiciels qui sont mis en avant sur les divers “Markets” de vos smpartphones : Enpass!

Ce logiciel est donc un gestionnaire de mot de passe des plus “banale” si l’on peut dire. En effet, il permet de gérer vos mots de passe, que ceux-ci soient ou non complexes. Pour ceux qui connaissent par exemple 1Password, vous allez retrouver exactement les mêmes fonctionnalités.

Petit tour de manège

Le système de rémunération du logiciel est simple. La base est gratuite, le contenu additionnel est payant en 1x. En somme, si on aime l’application, on pait donc pour soutenir son développement. Il faut savoir que le limitations ne sont pas si “fortes” si on utilise que la version “bureau” de celle-ci.

L’application de base est donc gratuite sur Windows, Mac et LInux et ne requiert en soit pas d’autres app pour foncitonner comme il se doit. Mais pour rendre ce logiciel utile à 100%, il est intéressant de l’installer aussi sur nos divers devices (smartphones, montres connectées, etc) pour pouvoir remplir de manière simple les divers formulaires de connexions que l’on doit remplir chaque jour ou presque. Enpass a divers atouts par rapport à ses concurrents directs quand à son système d’acquisition, mais aussi pour des fonctions qui sont gratuites et sont indispensables que d’autres font payers.

Les prix

Enpass se base sur un système non pas d’abonnement, mais d’achat unique afin de débloquer plus de fonctions qui ne sont pas forcéments utiles. Voici un petit tour de ceux-ci pour bien se rendre compte que celui-ci est à recommander par rapport aux autres solutions.

Version Gratuite – Windows, Mac, Linux
Achats pour la version premium dans l’app

  • Pas de limite de contenu (mdp, billets d’avions, etc
  • Plusieurs “coffres”
  • Remplissage auto des champs avec les extensions navigateurs
  • synchronisation des données par le Cloud (drpbox, onecloud, etc)

Toutes les fonctions premiums sont GRATUITES pour LINUX

Version Premium – Mac
11.99$ – Achat dans l’application

  • Toutes les fonctions de base +
  • Déblocage en utilisant Touch ID
  • Création de ses propres catégories
  • Création de ses propres mises en page
  • License à vie

Version Premium – Windows
11.99$
achat dans l’application

  • Toutes les fonctions de base +
  • Déverouillage par Windows Hello
  • Thème sombre
  • Création de ses propres catégories
  • Création de ses propres mise en page
  • License à vie

Pour la version Smartphone, certaines limitations sont présentes dans la version gratuite qui limitent à 20 le nombre de mots de passe ou autre contenu sans compter que l ‘on a qu’un seul “coffre fort” disponible. Sans quoi il y a une application pour Android tout aussi bien qu’Ios. Si on désire débloquer la version premium, il en coutera également 11.99$

Pourquoi Enpass plutôt qu’une autre solution?

Enpass permet de s’affranchir d’un abonnement supplémentaire. Un seul achat est à faire pour débloquer l’intégratlité des fonctions du logiciel sans avoir à se demander si on a bien payé l’abonnement pour avoir toutes les fonctions offertes de manière gratuites avec Enpass.

Le prix peut sembler cher : 11.99$ x 2 soit 23$ en gros et cela à vie. Mais si on regarde le prix des autres solutions, Enpass est nettement moins chère comme solution.
Si je prends 1Password, il faut compter un abonnement de 4.50$ environ par mois. Multiplions cela par 12 afin d’avoir le prix annuel: 90 $ par année. Si maintenant vous compter utiliser ce logiciel plus de 5 ans.. le calcul est vite fait: hors de prix!!

Avec Enpass on a donc les mêmes fonctionnalités pour 3x moins cher sur une année. On peut multiplier cela par le nombre d’années que l’on va utiliser ce gestionnaire et l’on se rend de ce fait vite compte des économies faites.

Mon utilisation

Il faut savoir que de mon coté, je n’ai pas prix la version premium pour la version “bureau”. La version de base suffit largement et les fonctions supplémentaires ne me sont pas utiles. De ce fait, le prix est.. Gratuit! Et si je prends juste la version Premium sur iOS, la solution complète me coute donc la modique somme de 11.99$.
J’avais testé 1password, Dashlane et autres qui étaient mises en avant sur les divers Markets de smartphone. Le soucis était toujours le même: le prix par abonnement. Pourquoi donc devoir payer pour simplement permettre la synchronisation des mes données par le cloud? Pourquoi devoir payer pour un nombre illimité de données stockées? Et puis bon, il faut dire que le fait qu’il soit disponible aussi sur Linux m’a fait dire: bon, c’est lui que je veux.

Envie de tester?

Voici les divers liens pour avoir la version “bureau” pour les 3 systèmes d’exploitations existants.

Windows 10 ou plus

MacOS 10.11 ou plus

Testé sur CentOS 7, Fedora 28 et Ubuntu 16.04 ou plus (64-bit uniquement)

D’autres versions existent pour Windows 7 ou télécharger directement l’image pour MacOS 10.12 sur la page officielle de téléchargement ici : https://www.enpass.io/downloads/

Bien que le site soit 100% en anglais, le logiciel sera bien en français tout comme les divers plugin pour vos navigateurs favoris une fois installé!!
Je tiens à précisier que ce contenu n’est pas sponsorisé ni affilié et que ce n’est que mon avis personnel après avoir testé ce logiciel.

Alors? Convaincu(e)?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.