2 jeux sont en lis pour mon prochain achat. Mais lequel choisir? Car entre un Borderlands 3 qui fait sa pub partout et Rage 2 que l ‘on voit moins, les deux me semblent intéressant. Quoique.. La patte graphique de l’un a ma préférence par rapport à l’autre, mais le contenu en vaudra-t-il la peine? Car après quelques années à passer d’un jeu à un autre, j’aimerais pouvoir me reposer quelque peu et me focaliser sur 1 à 2 titres maximum. La question est: cela sera-t-il possible avant mes 40 ans?

Rage 2

Entre un monde ouvert, pleins de véhicules et un gameplay très dynamique, c’est le jeu qui aurait de base ma préférence. Le problème étant que les divers jeux du genre ont été de purs “merdes” ces dernières années que j’en viens à redouter les end-games souvent sans intérêts et vides.
Les vidéso promotionnels ainsi que les images donnent comme toujours envie. Reste à voir par la suite si cela en vaudra ou non la peine tout comme si les attentes vont être comblées.

Borderlands 3

Voici donc le second titre. Lui me parait plus “fade” dans son contenu sans compter un graphisme très.. personnel qui me dérange presque. De plus on en apprend pas grand chose sur divers points: monde ouvert ou non? Croisera-t-on de ce fait d’autres joueurs ou juste l’équipe avec laquelle on est (un peu comme anthem)? Sans compter que le prix de la précommande me parait un peu haut. Il reste un peu moins cher que Rage 2, mais ne propose rien d’intéressant dans la version collector.
Après, il reste l’éternelle question du end-game qui sera la majorité du contenu une fois lvl max et qui se devra être étoffé et non seulement emplis de promesses. Du peu que j’en ai vu, le jeu ne me parle pas plus que ça. J’ai presque l’impression, qu’au vu du matracage publicitaire, le contenu doit être pauvre. Du moins, ces dernières années, plus il y avait de pub, plus le contenu du jeu était faible à son lancement (anthem, Destiny 2, Bless Online, etc etc)

Reste donc à voir ce que nous disent les vidéos, car après tout, c’est au travers d’elles que l’on voit le contenu réel du jeu, bien que ce ne sont que des aperçus. Alors oui, on pourra de toute manière le dire, les vidéos sont toutes sans aucun doute retouchées pour faire croire que le jeu est “super méga trop bien” coté graphismes. Mais c’est la seule alternative au final, qui permet de se faire un avis pas trop biésé. Même si pour cela il faudrait pouvoir avoir accès à une démo avant tout pré-achat d’un jeu.

Quelques Vidéos histoire de…

Rage 2 – C’est quoi?
BorderLands 3 – Aperçu

Conclusion

N’hésites bien entendu pas à donner ton avis en commentaire et pourquoi pas des compléments d’informations. Si tu préfères l’un ou l’autre, ça m’intéresse de savoir pourquoi.
A savoir que je serai bien entendu en stream sur un des deux une fois ceux-ci sorti. De ce fait il est important que tu dise toi, pourquoi tu voudrais plutôt me voir sur l’un que sur l’autre lors des lives.

En tous les cas, je me réjouis de faire la découverte de l’un ou de l’autre!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.