Corrections Website
Corrections Majeures
Voici un patch notes un peu longuet qui concerne avant tout les modifications apportées au site et le pourquoi de ces divers choix quand cela s’applique.
Tu constateras que le site n’a plus rien à voir avec la version précédente et ressemble, pour l’instant, plus à un forum qu’à un site d’informations. Ceci est normal. Tu le comprendras en lisant les divers points qui suivent.
Changement de CMS
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un CMS, je vous invite à lire la définition sur Wikipedia.
Ce changement drastique a été fait après une réflexion simple : qu’ai-je besoin pour mon utilisation personnelle?
- Un forum compatible avec un blog
- Un système de News (blog ou autre)
- Un système qui me permet d’auto-inclure du contenu externe simplement (youtube, twitch, etc)
- La possibilité de s’inscrire avec Discord / Twitter
- Quelque chose de simple et rapide à utiliser
Wordpress étant une véritable usine à gaz, il me fallait donc trouver une autre solution. Celle-ci a été trouvée avec Flarum.
Cette solution est de base utilisée uniquement pour la création d’espaces de discussion comme un forum, mais sa modularité et sa vitesse de fonctionnement étant largement supérieures à wordpress, il n’a pas été compliqué de faire un choix.
Les extensions permettent d’étendre les possibilités de base du CMS. Une est attendue pour la version utilisée qui changera le visuel et permettra de mettre en place un vrai Blog. Elle sera utilisée pour la catégorie Actualités et sous-catégories de celle-ci.
Rien ne sera donc perdu, si ce n’est que tu pourras clairement faire la part entre les News que je donne et le contenu communautaire, c’est à dire du forum.
Ce qui change
Discussions
Le site se comporte dorénavant comme un forum. C’est à dire que tu as le menu principal sur la gauche quand tu es sur ordinateur. Sans quoi, il se trouveras en haut. Le site est optimisé à 100% pour les smartphones. Tu pourras donc en profiter dans soucis aussi bien sur ton téléphone portable que sur ton ordinateur.
Tu pourras classer facilement les discussions. Soit par catégories, soit simplement voir les dernières discussions actives avec Toutes les discussions.
Actualités
C’est ici que tu retrouves toutes les news que je poste sur les réseaux sociaux, entre autre chose.
C’est Ton Choix
Le sondage pour C’est Ton Choix sera dorénavant plus “statique” que la version précédente. Ceci n’est pas un problème étant donné que l’on peut maintenant mettre des “likes”. Les jeux qui sont ajoutés en commentaires, seront ajoutés (tant qu’aucun vote n’est fait dessus), au sondage lui-même.
Vous pouvez donc continuer de proposer des jeux supplémentaires auxquels je n’ai peut-être pas pensé.
Classement
Tu pourras retrouver facilement les divers classements hebdomadaires dans leur section attitrée “ Classement”
Abonné.e.s
Ils ont droit, comme sur le Discord, à leur propre catégorie de discussions. Ceci leur permet d’avoir en avant première quelques informations (dates de concours, prochains gains, etc)
Login / nouveau compte
Tu pourras choisir de te connecter de diverses manières :
- Discord
- Twitter
- A l’ancienne avec un nom d’utilisateur et un MDP
Politique de confidentialité & Conditions d’utilisation
Tu as dorénavant une politique de confidentialité et des conditions d’utilisation. Elle te permettent de te faire une idée de ce qui est utilisé comme cookies sur le site et le comportement que tu dois adopter sur le site.
⚠ GDPR : le site ne permet pas d’effacer du contenu ou de compiler les données d’un seul utilisateur à ce jour de manière simple. Ceci reste possible toutefois. Aucune donnée sensible n’est utilisée sur le site et nous ne faisons pas de traçage à des fins publicitaire.
Les 🍪 cookies utilisés servent uniquement à la connexion au site et garder la connexion active + un suivit avec Google Analytics. Aucune autre utilisation n’est faite de notre part.
Biographie & réseaux sociaux
Tu peux facilement ajouter une petite bio à ton profil, tout comme les réseaux sociaux sur lesquels tu te trouves. Il t’est également possible de changer le fond de bannière de ton profil en cliquant sur “commandes” puis “couverture”.
Abonnements
Chaque discussion permet de s’y abonner. Ceci te permet de suivre une conversation précise et d’avoir une notification quand quelque chose de nouveau y est posté. Pratique pour ne rien rater de celle-ci.
Mot de fin
Je ne vais pas détailler les diverses extensions installées en sus des basiques. Sache uniquement que chacune permet d’avoir le site avec les fonctions que tu vois à ce jour. D’autres arriveront sans doute, mais rien n’est sûr.
Tu peux dors et déjà utiliser le site et tester ce que tu peux y faire. Tu peux utiliser la section Support si tu as besoin d’aide, je reste à ta disposition pour te filer un coup de main et répondre à tes questions.
Xoxo 💋