2020 arrive lentement mais surement à la fin et 2021 pointe le bout de son né. 2020 a été pour moi un moment particulier. Un peu comme toujours, des illusions qui s’envolent, des promesses qui partent dans les oubliettes de projets proposés mais qui ne sont pas tenus, bref, 2020, en plus du fameux COVID-19, a été assez mouvementée coté trahisons et désillusions.
Mais elle a surtout été un long moment d’apprentissage, de mise en place de nouveautés, de remise en question et surtout, de nouvelles connaissances, de nouvelles activités et bien entendu d’émerveillement. Je retiendrai donc uniquement les bons moments de cette année particulière.
2020 a aussi été le moment de me lancer dans le streaming pour de bon. De vous partager des moments particuliers, une évolution de mon setup et surtout de l’UI de mes lives stream. Tu l’auras peut-être remarqué, le tout à bien changé 2-3 fois durant cette année et est amené à encore évoluer afin de rendre les lives de plus en plus interactifs, drôles, et surtout, toujours plus de Rewards afin de remercier mes plus fervents supporters.
2021 annonce l’arrivée d’un nouveau type de jeu. Après avoir erré tel un fantôme sur divers jeux cette année, hésiter à me lancer ou relancer dans certains autres, j’ai ressorti, grâce à MrBourbier, un vieux dossier qui est Star Citizen.
En effet, après la dernière mise à jour de celui-ci, l’hésitation à me mettre sur Dual Universe, Elite Dangerous et parcourus quelque peu ceux-ci, une discussion simple m’a fait relancer Star Citizen et, surprise, j’ai simplement adoré me retrouver dans cet univers et surtout, incarner mon personnage, pas juste être là en tant que spectateur qui mène son vaisseau d’un point A à un point B en faisant piew piew en cours de route.
C’est donc Star Citizen qui arrivera dès l’année prochaine sur mes lives en priorité, ainsi qu’un autre jeu, Elyon, dès le moment où il sera accessible en Europe (Alpha, bêta, Retail).
2021 et ses nouveautés
Voici donc en bref, les nouveautés qui vont arriver sur mes lives dès 2021, soit demain :
- Star Citizen : de noob à pro, un long parcours
- Overwatch : restera dans les lives les Mardis soir
- Elyon : dès qu’il sera disponible en Europe
- News : des retrospectives hebdomadaires en fin de live ou au travers d’une vidéo, d’un article, voir d’un simple petit podcast
Devenir un “habitant” de Star Citizen sera donc l’objectif de ces 6 prochains mois tout en maintenant des horaires plus “lights”, car oui, streamer dès 12h00 jusqu’à 17h00 n’amène pas grand monde, et il faut bien manger à midi.
Ceci veut dire que les lives de l’après-midi seront maintenus un peu en décalé et ça sera en priorité la santé, vie, et bien être que l’année 2021 va être développée.
Mes vœux de bonheur
2020 a été une longue et pénible année, pour tout le monde. Que ce soit au niveau de la perte d’amis, de connaissances ou de proches, que ce soit dans l’obligation des diverses quarantaines ou autres restrictions ou encore la perte de son emploi pour certain.e.s. 2020 a été, disons le concrètement, l’année la plus longue que l’on ai pu connaitre.
Je vous souhaite à tout.e.s une année 2021 pleines de bonnes choses. Que ce soit une santé qui ne défaille pas, des retrouvailles familiales, de nouvelles perspectives de vie et surtout et avant tout plein de bonheur, d’amour et de découvertes.
Restons tout.e.s et tous émerveillés de part la nature, la beauté des paysages et la vie simple. Soyons heureux d’être en vie et de pouvoir profiter des caresses du vent sur notre joue, de la chaleur d’un rayon de soleil, du sourire, même masqué, de son voisin dans les transports publiques. Car oui, un petit rien peu amener une ✨étincelle de joie et de bien être profond.
Soyons forts, soyons fiers, soyons simplement heureux d’être là, à pouvoir profiter de ce qui nous entour, même si nos mouvements sont parfois, par la force des choses, restreints.