La nouvelle année est arrivée et de nouveaux défis vont se dresser afin d’atteindre, enfin, un rythme de croisière correct au niveau des lives. Ces 6 derniers mois ont été une mise à l’épreuve de divers “modèles” et surtout une amélioration considérable des lives.
Retrospective rapide 2020
Juin a été le début de la véritable mise en place de ma vie de streamer. Petit à petit les outils, les scènes et bien entendu les divers contenus ont évolués vers ce qu’ils sont aujourd’hui.
Changer du tout au tout les outils de live n’est pas toujours facile, surtout quand on est pas à l’aise avec la programmation ou simplement avec de gros changements.
Je suis passé de StreamlabsOBS à OBS + Mix it up et ce avec plus ou moins de succès dans les débuts. Puis, avec l’aide de NCK, mes lives sont devenus plus “propres” et animés. Divers changements sont intervenus au niveau des couleurs, des points de chaine et d’autres menus détails.
L’objectif final sera d’avoir un live encore plus “pro” que ce soit du coté des animations, qu’il faudra unifier, du coté du contenu, qu’il faudra stabiliser et bien entendu de la communauté qui grandira d’elle-même.
2021 - l’année de la stabilité
Jeux
Il est temps pour moi de devenir plus stable au niveau des jeux. C’est pourquoi, à la place de passer d’un jeu à l’autre tel une sauterelle, je me contenterai de 4 jeux durant les 12 prochains mois. En effet, je diviserai mes cessions entre
- Star Citizen

- - Minage
- - Contrats
- - Pvp seront au programme
- CyberPunk 2077
- - Compléter le contenu en mode chill
- Overwatch
- - Pour un peu de sel et beaucoup de rires
- Elyon
- - Le mmorpg que j’attends depuis 3 ans déjà
- - s’occuper de la communauté FR
Horaires
Les horaires se voudront plus Humains. C’est à dire, qu’ils respecteront mon rythme de vie et non pas celui que je voudrais imposer à celui-ci. La santé est primordiale et sera donc entretenue come il se doit durant toute cette année.
C’est pourquoi, le début de la journée sera fait un peu plus tard, vers les 14h00 jusqu’à 18h00 pour ensuite reprendre le soir jusqu’à minuit voir un peu plus loins selon les activités en cours.
Conclusion
2021 sera donc une suite de l’aventure sur Twitch avec la mise en place de la Gaymer Academy, La communauté français d’Elyon et bien entendu toujours, l’évolution des lives au travers, parfois de semaine de mise en place, le tout en direct.
2021 sera aussi l’évolution, la stabilité, la santé et toujours la bonne humeur.
Je vous souhaite, encore une fois, une merveilleuse année 2021, pleine d’amour, de bonnes nouvelles et de nouvelles perspectives.
Xoxo 💋