Dans un premier temps, mes aventures débutent sur Star Citizen comme annoncé. Le jeu me plait aussi bien graphiquement que du contenu. Il est à la fois difficile à appréhender, mais simple à comprendre une fois que l’on sait où regarder. Pouvoir vivre l’aventure en tant que quidam de A à Z est plaisant et permet de profiter de l’univers mis en place à 100%.
Les stations spatiales, les cités, les divers gestes nécessaires pour accomplir une tâche ou simplement avoir le bon positionnement de vaisseau afin d’aller d’un point à un autre voir simplement prendre quelque chose dans une armoire, en rendent l’expérience immersive. Ici on incarne le personnage à 100%.
Alors oui, il y a des doutes quand à la sortie du jeu et de sa vitesse de développement, mais à terme, si les dires sont tenus, il sera véritablement une réussite. Car n’en déplaise à ses détracteurs, mais le système mis en place actuellement et les 3 cités disponibles sont magnifiques.
De l’autre coté, au vu du contenu actuel et du wipe qu’il va y avoir des données (donc des vaisseaux achetés IG et autres monnaie), je me tâte à me lancer sur Elite Dangerous en parallèle. Le jeu est moins plaisant à jouer à ce jour, avec une interface digne des années 40 bien que modifiable (non officiellement), mais somme toute, est déjà disponible et jouable sans avoir trop de soucis matériel.
Code Parrainage Star Citizen
Entre deux
C’est pourquoi, une fois mon aventure sur Cyberpunk 2077 terminée, il sera temps pour moi de me diriger vers autre chose et je pensais me mettre sur ED Odyssey le temps de l’arrivée d’Elyon.
Je dois dire, que de ce que j’ai vu des ajouts à venir, et de la faible population par serveur permise (47) je suis quelque peu dubitatif. Mais après tout, pourquoi pas?
Et toi? Qu’en penses-tu? Faut-il ou non que je me lance sur ED?