Viens découvrir Guilded lors d’un prochain événement live! Je te ferai découvrir ce “petit” vocal qui mérite grandement le détour. Guilded est un service vocal comme Discord en beaucoup beaucoup plus poussé.
Imagine pouvoir te débarrasser de tous tes bots sans manque de rien. C’est ce que propose Guilded. Ce logiciel te permet de gérer de A à Z une communauté de gamers ou autre, sans avoir besoin de quitter celui-ci ou d’entrer des commandes obscures de certains bots.
Donner des droits de manière automatique? Avoir une qualité audio de 256kb/s? Profiter d’un agenda? Demander des réponses aux événements prévus? Demander les disponibilités des membres? Mettre des annonces? Choisir la localisation du serveur par canal audio? Ajouter 200 émojis animés?
Tout est possible sans aucun frais!
Et ce ne sont que les premières choses que tu peux faire. En effet, Guilded est un gestionnaire complet de Guilde ou communauté. Tu n’auras pas besoin d’autre chose pour communiquer, si ce n’est que les autres soient aussi sur Guilded. Chaque membre à un profil qui est consultable si il l’autorise.
Les avantages ?
- 100% gratuit
- Streaming de tes parties dans un canal fait pour
- Calendrier des disponibilités
- Créations d’événement dans le calendrier
- Forums
- Tâches à faire
- Formulaires & sondages
- Bots pour diverses actions. Aussi simple que d’utiliser IFTTT si ce n’est plus simple encore
- Qualité audio jusqu’à 256Kb/s
- Emojis animées ou non autant qu’on le désire
- Possibilité d’utiliser des formulaire de recrutement
- Canaux vocaux avec un canal écrit associé, pas besoin de doublé celui-ci pour y écrire
- Possibilité de faire des sujets par canaux ou conversations
- Sous-serveurs pour les jeux afin de séparer les calendriers / disponibilités
- Possibilité de chuchoter à quelqu’un sur le vocal (sans éveiller la curiosité des autres)
- Possibilité d’envoyer sa voix dans les canaux sous-jacents du Lobby via une touche
- etc
Inconvénients
Pour les puristes ne parlant que français, le logiciel sera un obstacle sans doute n’étant qu’en anglais à ce jour. Mais la ressemblance est forte avec Discord quand à son utilisation. Pas de quoi s’y perdre donc.
Un event 100% Guilded
Je mettrai un événement 100% Guilded sur mon agenda de la semaine qui arrive afin de vous faire découvrir en direct ce superbe logiciel qui peut, sans trop de soucis, remplacer Discord et surtout, le surpasser.
Rejoins mon serveur Guilded et prépares-toi à passer un moment de découverte 100% fr 🇫🇷