Si tu aimes les jeux de type ROGUELITE, alors Gunfire Reborn pourrait te plaire. Je vais te donner mon avais sur Gunfire Reborn après y avoir posé les pieds durant plus de 20h00. J’ai pu débloquer les 4 héros présents et ainsi me faire une petite idée de ce jeu en l’état.
Il faut le savoir, Gunfire Reborn est en développement est n’est pas terminé. Malgré cela, il a de solides arguments pour lui et promet de belles heures de jeu, que ce soit en solo ou avec des amis.
Mise en bouche
Avant de te donner mon avis, voici de quoi te faire une petite idée de ce qu’est Gunfire Reborn en vidéo. C’est la vidéo officielle du jeu et non un montage ou autre.
VIDEO
Comme tu peux le voir, le jeu est très cartoon, mais aussi un croisement entre un RogueLite et un FPS. De quoi incarner notre héro de manière immersive.
Les héros
Le jeu comporte 4 héros. Le premier que l’on a un est un chaton. Il a des sorts qui sont intéressants et adaptés pour les débutants. En effet, on pourra ralentir nos ennemis voir les immobilisé pour un temps donné.
Le second héro que l’on pourra jouer, est un Chien. De part son arsenal, il est de type full DPS et explosions. Tu pourras, entre autre, lancer des grenades explosives et utiliser 2 armes à la fois. Attention toutefois, car en mode ambidexterity, tu utiliseras le double de balles.
Le troisième héro est un volatile est se joue principalement au Corps à corps. Entre son coup de pied et d’aile, tu pourras faire de gros dégâts, pour autant que tu te sente à l’aise en étant proche de tes ennemis lors des combats.
Le quatrième et dernier héro à ce jour, est un tigre blanc. Ses capacités sont de foudre et font de très très gros dégats. A voir si il sera nerf par la suite ou non.
Les Armes
En dehors des divers héros, il y a une quantité d’armes qui est impressionnantes. Entre des armes classiques et d’autres très imaginatives, on a le choix. Celles-ci tombent de manière aléatoire lors des combats et ont des capacités propres : feu, foudre, poison ou rien. Suivant notre héro, il est important de bien les choisir afin d’optimiser au mieux nos dégâts.
A noter que l’on peut améliorer les armes auprès du PNJ adéquat. Ceci permet de garder une arme que l’on apprécie particulièrement le plus longtemps possible. Car à chaque niveau, une arme du niveau en cours peut tomber.
Talents et Parchemins
En plus de tout ceci, ont peut augmenter les capacités de notre héros de diverses manière. La première sera au travers des parchemins qui tombent lors de nos combats ou / et dans les coffres de fin de salle. Chaque héro à ses propres parchemins dans les coffres de salle. Il peut arriver d’avoir des parchemins “obscures” qui eux donnent des avantages hors capacités des héros.
Les parchemins sont aléatoires. Ce qui peut parfois rendre le combat complètement cheaté ou alors très compliqué.
Il y a également les talents, que l’on peut améliorer à chaque mort. Pour ce faire, une “monnaie” particulière nous permet d’augmenter ceux-ci. Plus on va loin dans les combats, plus on en a, plus on pourra monter rapidement les capacités de nos héros et également le niveau de notre compte.
Chaque héro à une branche qui lui est propre, mais le reste est partagé avec tous les héros que l’on a débloqué.
Ceci permet d’augmenter l’armure, le nombre de balles par catégorie d’arme, etc. Cela permettra aussi d’aller de plus en plus loin dans notre aventure.
Les boss
Chaque étage comporte 4 étapes, la cinquième amène au boss. Ceux-ci sont plus compliqués que les monstres que l’on a croisé dans les salles que l’on vient de faire sur l’étage. Ils rapportent aussi beaucoup de points et d’argent.
Le premier étage à deux boss de fin possible depuis la dernière mise à jour. Les étages qui suivent ont chacun leur boss. Entre un ver de terre géant qui crache du feu et un autre capitaine de bateau pas content du tout.
D’autres viendront d’ici la fin de l’année afin de compléter le gameplay et ainsi permettre plus de variété dans les combats.
Mon avis
Après plus de 20h00 sur Gunfire Reborn, je ne me lasse pas d’y jouer. Il faut le dire, le jeu est nerveux, les pièces varient inlassablement sans compter les pièces secrètent qui peuvent être présentent. Les combats sont très nerveux et demandent d’avoir de la dextérité, de ne pas s’endormir sous peine de se ramasser de gros dégâts et mourir bêtement.
Entre Puzzle-jump, parcours entre des boules à la Indiana Jones, mini-boss et une plétor de monstres ainsi que d’armes, on ne peut se lasser. Ceci pousse aussi à aller toujours plus loin dans le jeu, afin de pouvoir débloquer tous les héros et les diverses capacités liées aux niveaux pris.
De la couleur, une musique entraînante (un peu énervante mais juste ce qu’il faut) et du challenge, voici donc ce que promet ce petit jeu. Je dois dire que je n’ai rien de négatif à en dire, surtout au prix de 10€ et du contenu actuellement présent. De plus, on peut jouer avec 3 de nos amis, via un hébergement Pair 2 pair. Que demander de plus?
Ma note
Prise en main
Bande son
Graphismes
Fun
5/5
Les
de la couleur
du challenge
de la nervosité
pour presque toutes les bourses
multi-joueurs disponible