Bonjour tout le monde,
Il est vrai que ces jours vous ne m’avez pas trop vu en live. Comme mentionné dans mon poste Gros coup de fatigue j’ai parfois besoin de faire un break et me laisser le temps de récupérer comme il se doit.
Tu te doutes que cela ne se fait pas en 2-3 jours, même si j’aimerais pouvoir le faire et surtout te le faire croire.
Pour la petite histoire
Si tu ne le sais pas car nouveau venu sur mes lives ou que tu viens de découvrir mon site, j’ai une maladie depuis mes 17 ans. Elle ne peut se guérir, mais se soigne pas trop mal. En tous les cas je suis autonome et c’est le plus important. En dehors de cette maladie, le reste va bien coté santé si on exclu une surdité de l’oreille gauche provenant d’une méningite survenue à mes 1 ans et des poussières.
Que se passe-t-il exactement?
Je souffre d’une schizo-affectivité. En somme, tout ce qui est stress important ou sur le durée je n’arrive guère à le gérer et peut conduire à des crises de psychose. J’en ai fait une à mes 16 ans et je peux vous dire une chose : plus jamais!
De fait, lorsque la fatigue devient trop importante, il est important que je fasse une pause de quelque jours, voir semaines suivant mon niveau de fatigue. C’est pourquoi il m’arrive de ne plus faire de lives durant 2-3-7 jours voir plus.
Ceci me permet de récupérer et de revenir en pleine forme pour un nouveau cycle de lives sympathiques.
Pour terminer
Cette maladie me force à prendre des médicaments tous les jours afin de garder les idées claires. C’est pourquoi il est important que je ne me décale pas trop dans mes journées et que j’ai un horaire assez régulier. C’est avec un cycle correct de sommeil que je peux me maintenir en bonne santé et ne pas devenir paranoïaque. A savoir que c’est le premier signe d’un risque de rechute en ce qui me concerne.
Si je ne travaille pas, ce n’est donc pas par fénéantise, mais pour des raisons de santé.
Des questions?
Voilà, maintenant que tu sais de quoi je souffre comme maladie, tu peux me poser tes questions dans les commentaires.
Attention toutefois à respecter le fait que c’est une maladie qui ne se guérit pas (maladie chronique donc) et qui n’est pas dépendante de je ne sais quel Dieu ou autre croyances, comportement (j’ai tout eu comme commentaires)