A mon propos
Né en 1982, quelque part en Suisse, je me découvre une passion pour l’informatique sur le tard, durant mon apprentissage. Les premiers ordinateurs avec Windows 2000, les premiers CD gravables, les modem 26k puis 56K ont donc été les premières machines qui étaient “haut de gamme” que j’ai pu connaitre.
Je suis aussi passé sur diverses consoles qui m’ont fait connaitre les jeux vidéos Game Boy Advance, Nintendo N64, Nintendo Game Cube, Xbox 360 slim et par la suite uniquement PC.
Première expérience Gaming
C’est au travers de World of Warcraft que j’ai fait mes armes sur les jeux vidéos. Durant les premières années de celui-ci en Europe (2004-2007), j’ai parcouru Azeroth avec une superbe guilde avec une belle ambiance (drama compris) qui m’a donnée envie de continuer mes aventures dans ce monde étrange que sont les jeux vidéos.
Ma meilleure expérience de jeu
La sortie d’un nouveau MMO est souvent une ruée vers l’or, ou plutôt une opportunité de découvrir un univers qui sera peut-être aussi péréenne mais plus intéressant que le vieux monstre qu’est devenu WoW.
Wildstar a été ce MMOrpg qui m’a fait l’effet Waouh! Enfin un MMO sur lequel il y avait autre chose à faire que juste des quêtes, des donjons, des raids et un pvp moribond. Wildstar a permis de laisser la créativité des joueurs faire sa place sur un lopin de terre flottant dans les airs, permis de redonner un petit coup de couleurs dans un monde du MMO trop souvent terne et relever un peu la difficulté du gameplay tout en le redynamisant complètement.
Mais NCsoft a décidé de mettre à disposition le strict minimum coté infrastructures, qui a valu des engorgements au niveau des serveurs voir des crash purement et simplement.
Cette expérience de jeu je ne l’ai plus jamais retrouvée, et ne prend plus autant de plaisir à parcourir les mondes numériques proposés ces dernières années au niveau des MMOrpg.
Autres titres marquants
Divers titres ont marqué mes années gaming.
Les voici dans le désordre : Guild Wars 2, Elder Scrolls Online, StarWars Old Republic, Final Fantasy XIV, Counter-Strike, Half-life, Mario Kart, Portal, Portal 2, Battleborn, FireFall, Anthem, Apex Legends, Overwatch, Destiny 2, Deep Rock Galactic et d’autres desquels je ne me souviens plus du nom.
Mot de fin
Les années de gaming vont sans doute continuer au delà de mes 40 piges tout comme le streaming. Car oui, on peut être vieux et continuer d’aimer de faire des livestreams, échanger sur des contenus autres que mainstream, et défendre les droits LGBT+.
N’hésites donc pas à me suivre sur Twitter, venir sur le Discord, papoter durant mes lives ou me rejoindre lors des mes parties.
Xoxo 💋